Une Petite Phrase Qui Veut Dire Beaucoup!

Publié le par Julie.P


"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit  toujours dans les étoiles."
(Oscar Wilde)


  Il faut que vous sachiez que je ne suis pas vraiment une grande littéraire. Mais cette citation d'Oscar Wilde est selon moi une très belle phrase et un grand message d'espoir.

  Je pense en effet que même si la vie est loin d'être facile et même si chaque personne vit dans un contexte différent, il faut savoir prendre des risques et assumer ses échecs.

  D'une part, les échecs se révèlent parfois plus enrichissants qu'une victoire et d'autre part si on a la chance de réussir quelque chose d'entrepris, le sentiment que cela nous procure est indescriptible et très agréable. 

  A mon échelle, j'ai subi un échec lorsque j'ai raté mon Bac et une victoire lorsque je l'ai réussi l'année suivante. 
  Aujourd'hui, cela paraît quelque peu insignifiant mais je me souviens très bien des sentiments qui m'ont envahis aussi bien au moment de la réussite qu'à celui de l'échec. 

  En résumé, il faut toujours tenter de nouvelles expériences même si j'ai bien conscience que cela est beaucoup plus facile à dire qu' à faire !

Source de l'image:
http://h0pe.h.0.pic.centerblog.net/o91ivrrq.jpg

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article