Ville-Campagne

Publié le par Julie.P

              
          La campagne et la Ville:différentes ou complémentaires?



  Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai vécu 19 ans à la campagne et je suis partie vivre en ville pour poursuivre mes études tout en revenant les week-end chez moi. De plus ma mère est originaire d'une grande ville et est venue vivre à la campagne avec mon père donc je peux dire que je connais aussi bien la mentalité rurale que celle urbaine.
 D'une part à la campagne, on entend parler des gens de la ville comme des gens qui vivent presque dans un "autre monde" et l'image qui ressort est celle de personnes se trouvant supérieures à celles de la ville. D'autre part, les urbains ont une image de la campagne comme étant arriérée avec des habitants renfermés et désagréables.

  Je pense que ces deux images sont totalement faussées par des préjugés de personnes qui ne se connaissent pas.

  La ville et la campagne impliquent deux styles de vie différents: les citadins ont un rythme de vie plus rapide que les ruraux, il y a plus de possibilités qui s'ouvrent à eux et le calme est difficile à trouver alors qu'à la campagne il faut souvent faire quelques kilomètres pour trouver un bruit similaire, la tranquillité est de rigueur!
  En vérité, que se soit en ville ou à la campagne les gens critiquent leurs voisins et sont plus ou moins agréables.
  Ce sont des milieux complémentaires, certaines personnes se plaisent en ville et d'autre à la campagne mais les habitants des villes ne sont pas mieux que ceux des campagnes et vice et versa.
  En définitive, ce sont les préjugés qui mettent une barrière entre la ville et la campagne comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.
                                              Pour moi la solution c'est la tolérance.

Source: http://www.neskoncept.com/blog/images/2009/Ville-campagne-A4-nesk.jpg

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article